Nous nous assurons toujours d'avoir des ingrédients de qualité et qui sauront donner un terroir exceptionnel à nos bières.
En diversifiant les malts nous apportons une richesse à nos produits qui leur communique un goût soigné et riche.
Nous élaborons nos propres recettes de façon à être au plus proche des méthodes traditionnelles d'autrefois.
Nous recherchons à procurer des découvertes sensorielles. Un terroir de caractère certes, mais aussi original!
Cette bière ambrée, vous permet de percevoir des saveurs de caramel. Avec sa robe aux reflets rouges naturels, elle s'illumine aux premiers rayons de soleil. Robert le Diable s'invite à votre table pour vous accompagner dans une dégustation entre amis.
Cette bière blonde vous étonnera par son corps tendre et onctueux, avec une subtile élégance, une légère amertume agréable en bouche et des effluves d'arômes de houblons parviennent à vos récepteurs olfactifs. Méfiez vous des copies dans un restaurant Rouennais qui portent le même nom mais très loin de cette saveur.
Le territoire des Véliocasses suivait le cours inférieur de la Seine, au nord depuis le confluent avec l'Oise et s'étendait sur le plateau du Vexin actuel toujours sur la rive droite en deçà de Rotomagus ( Rouen ) jusqu'à une limite indéterminée à l'ouest de cette ville et qui faisait frontière avec les Calètes.
En 52 av. J.-C., ils participent au soulèvement général en fournissant 3 000 hommes à l'armée constituée pour porter secours à Vercingétorix.
Cette bière est rousse, son nom "911", c'est en mémoire de la création de la Normandie avec le Traité de St Clair-sur-Epte. Le roi de France en avait assez des attaques Vikings, il leurs a cédés en 911 la Normandie. La Seine Maritime et l'Eure en premier pour atteindre au fil des années les 5 départements normands.
La révolte de la Harelle (du nom de « Haro! », cri poussé par les émeutiers pour attirer l'attention sur eux) éclate à Rouen le dimanche 24 février 1382, lorsque le peuple de Rouen apprend le rétablissement des contributions indirectes (dites aides) sur les marchandises, en particulier sur le sel et le vin, décidé par une ordonnance royale. La Normandie donne le signal de la révolte sans attendre la date de la perception des nouvelles taxes.
Cette bière, double blonde, IPA, contient deux fois plus de grains et a une amertume d’environ 65 IBU. Pour les amateurs qui aiment ce type de bière, à la première gorgée, elle marque les papilles puis elle apporte une rondeur maltée et houblonnée. En Mémoire de l'amertume que nous ont laissé les Anglais avec le supplice de Jeanne d'Arc à Rouen.
En ce début d’année 1450, la situation est critique pour les possessions continentales anglaises. Longtemps indécis, le roi de France Charles VII a décidé d’asseoir son autorité et d'accélérer la reconquête des territoires détenus par les Anglais. Dans un premier temps, il se rapproche de la Bourgogne avec qui il entame des négociations de paix.Le matin du 15 avril 1450, alors qu'ils lèvent tranquillement le camp et s'apprêtent à reprendre la route de Bayeux, les Anglais sont rejoints par l'armée du comte de Clermont, venant de l'Ouest, bien décidée à interrompre leur marche.
Bière Triple 9° saveurs très agréables. Naviguant pour l'armateur Dieppois Jean Ango, il est connu pour avoir volé en 1522, le somptueux trésor de Guatimozin, dernier empereur Aztèque, que Cortès envoyait du Mexique, entassé dans 3 caravelles.
Ce trésor comprenait également le rapport de Cortès sur sa conquête, et surtout les cartes des pilotes espagnols, ce qui permit de futures expéditions dans la mer des Antilles.
Ce fut la première attaque connue de piraterie contre les Espagnols et cela encouragea les Corsaires Français, les Gueux de la mer Hollandais et les chiens de mer Anglais à attaquer les bateaux espagnols dans les Caraïbes.
Cette bière aux fruits mûres groseilles et rhubarbe est légère 5° elle apporte en première une légère acidité un peu comme un goût de pommes et en fin de gorgée une note de mûres. Très désaltérante.
Bière Blanche très légère et peur amère. De toutes les traversées aériennes, celle de Paris-New York apparaissait comme la plus difficile à vaincre, mais également la plus glorieuse pour qui réussirait l’exploit. De nombreux aviateurs avaient déjà tenté le pari et beaucoup y avaient laissé la vie, tels les Français Nungesser et Coli, disparus en 1927 à bord de leur Oiseau blanc. L’Atlantique avait été vaincu par Lindbergh en 1927, mais la route ouest-est empruntée par le jeune aviateur américain était plus favorable en raison des vents. La première liaison Paris-New York va être tentée par des aviateurs expérimentés, sur un avion spécialisé dans les raids de longue distance, le Point d’interrogation.
Cette bière est blonde forte , c'est une SMASH ( Single malt and single hop) un seul type de grains et un seul houblon). Sans ajout de sucre elle titre à 10°. C'est une bière qui se déguste à la maison avec des amis.
Cette bière double blonde a un houblonnage aromatique, elle met à l'honneur une résistante de notre village Madeleine DUBUISSON, en 1944 elle sauva 2 aviateurs Américains de l'envahisseur Allemand.
Le pack de 6 bières, Blanche, Blonde, Rousse, Ambrée, Triple ou IPA, vous permet une découverte de nos produits ou pour offrir des bières artisanales normandes lors d’une visite chez des amis.